Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un chapitre de ma vie ...
Derniers commentaires
un chapitre de ma vie ...
29 juin 2008

[Prise de conscience] Rêver.

Prise de conscience


http://mediaphoto.doctissimo.fr/dossiers/c/a/caroline/suite/IM-835101-reve.jpg

...

-Moi je ne veux pas rêver ...
-Pourquoi ?
-Parce que j'ai peur de voir ce qu'il n'est pas, d'y croire et de voir naître le desespoir
-crois en toi et rêves ...
-non ...
-Tu peux te le permettre
-Je ne préfère pas.

*Un temps coupa leurs discution*


-Mais ... l'écriture, le dessin et la musique ne sont-ils pas fait pour rêver, ne sont-ils pas des clef pour y penetrer ?
-L'écriture est là pour améliorer la réalité, Le dessin est comment on voudrait que le monde devienne et la musique sert a oublier tous ces éléments nuisant au bonheur ...
-Tu as peut-être raison, mais tu dois rêver, permet le toi !
- je ne peux pas ... Je ne veux pas.
- mais ...
-Non, j'ai peur voilà tout. La réalité est parfois dure mais au fond ... Mais, on y trouve tous son bonheur un jour au l'autre.
-Et toi, as-tu trouvé ce bonheur ?
-Je pense que oui. Je suis amoureuse, je suis tellement heureuse, je vie pleinement ces moments passés avec lui et les revis lorsqu'il est parti, je sourit constamment, je pense a lui tout le temps ... J'espére mais je ne rêve pas.
-Qui est-il ?
-Je ne saurais te donner une image de lui, car la perfection n'a pas d'image. Il est beau, il est intelligent, il est complexe, il est philosophique. Ma perfection a moi a des défauts ... Il est cette perfection là.
-Tu n'as jamais rêvé avant de le rencontrer d'être avec quelqu'un comme lui ?
-Biensur que si ! J'étais a la quête de l'homme parfait, l'homme qui m'aimerait a mes juste valeurs, pour mes defauts, pour me qualités, qui me serait fidél. Un homme que je pourrais aimer de tout mon être et auquel je pourrais lui dire ce qu'il ne va pas. Un homme qui serait celui de ma vie mais aussi un meilleur ami, lui confier tout et n'importe quoi sans être jugé. Oui j'en ai rêvé ... J'avoue.
-Beh, si ça ce n'est pas rêver ...
-Je ne veux pas voir le monde differament de ce qu'il ne l'est, je ne veux pas le recréer, d'ou le fait que je refuse de rêver
-Tu devrais te lâcher ... Ton homme, ne te fait-il pas rêver, ne rêves tu pas de lui eveillé, ne songes tu pas a l'impossible ?
-Bien sur que si ... Je rêve constamment de lui, de ce que nous avons fait, de ce qu'il est prévu qu'on fasse ensemble et de ce qu'il est quasiment impossible a réaliser ...
-Aurais-je torts si je te disais que sans le rêve il n'y aurait pas de vie ?
-
non ... Je vie de mes rêves, seulement ...
-Tu refuses d'admettre que tu as des rêves.
-Ouais ...

*sur cette conclusion, Satchi eut l'impression d'acquérir une leçon bien importante*

"j'ai le droit de rêver, le tout est d'apprendre a mettre a part le rêve et la réalité"

Se disait-elle ...

___________________________________


Dedicassé a une personne qui m'a reproché de ne pas rêver, tout ça pour lui dire, que j'en ai pris conscience et que c'est bon d'avoir foi en ces rêves de nouveau !

Satchi.

Publicité
Commentaires
Publicité
un chapitre de ma vie ...
Newsletter
Archives
Publicité