Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un chapitre de ma vie ...
Derniers commentaires
un chapitre de ma vie ...
18 juillet 2008

Cela remonte a loin ...

http://blog.france3.fr/nng_images.php?img=/ChezDana/files/C/h/e/ChezDana/images/JETAIMEJPG.JPG

Un Bien triste constat

Ouvrir son cœur comme on ouvre un vieux livre,
Se dire que la poussière qui le recouvre l’empêche de vivre

Parce que l’on donne tout, parce que l’on donne trop,
On croit ne plus pouvoir semer, si ce n’est fleurir des mots !

J’ai longtemps cherché les raisons d’aimer à nouveau !
Rire au cœur de l’autre et marcher sans drapeau !

A trop vouloir s’ouvrir, on ne sait plus rêver,
A trop devoir souffrir, on ne sait plus donner !

Peur d’aimer sans détour, de ne pas être aimé en retour,
Peur d’être deux, et finir par s’empêcher d’être heureux !

A force de vouloir y croire, je finis par le voir !
A force de courir sans voir, je finis par savoir!

Marcher vers un cœur aussi pur et se demander pourquoi,
Pourquoi les anges volent et les hommes se noient !

Marcher encore un peu et arriver à la porte de mes larmes,
Et pour une fois les laisser couler en baissant les armes !

Se résigner et écouter, tranchant comme une lame,
Le son du désir dans le souffle de mon âme !

Attendre que l’aube naisse dans le bleu de ses yeux
Et que le soleil se couche dans le silence de ses vœux.

Satchi

Cela remonte à loin, j'avais 13 ans lorsque j'ai écrit ça ... Je l'ai retrouvé en allant sur un vieu compte que j'avais crée sur un site de poésie, étant plus jeune.

Publicité
Commentaires
Publicité
un chapitre de ma vie ...
Newsletter
Archives
Publicité